HAERIA

MEDIA BUYER

FICHE DE POSTE

Identification du poste

Intitulé du poste : Media Buyer

Service ou Département : LIVRAISON

Supérieur hiérarchique : Camille de Haeria

Conditions d’emploi 

Type de contrat : Freelance

Durée du travail : 5H – 15H par semaine  

Lieu de travail : 100% Télétravail

Rémunération : Au forfait

Description du Poste

1. Analyse des performances publicitaires

  • Suivre et analyser les KPI (coût par clic, ROAS, taux de conversion, etc.) des campagnes médias.

  • Identifier les leviers d’optimisation pour maximiser la rentabilité des campagnes.

2. Stratégie d’acquisition payante

  • Créer et exécuter des stratégies d’achat média sur Meta Ads et Youtube Ads.

  • Segmenter et cibler les audiences en fonction des objectifs business et comportementaux.

3. Gestion opérationnelle des campagnes

  • Créer, lancer, tester et ajuster les campagnes publicitaires sur les différentes plateformes.

  • Travailler sur les visuels, textes et landing pages en lien avec l’équipe créa.

4. A/B Testing et itérations constantes

  • Collecte : Suivre les métriques clés comme le CPC, CTR, et ROAS.
  • Interprétation : Analyser les performances des campagnes pour identifier les tendances et les opportunités d’amélioration.

5. Veille et innovation dans l’univers ads

  • Surveiller les tendances du marché et les mises à jour des plateformes publicitaires.

  • Proposer de nouveaux formats ou canaux innovants pour se démarquer.

Objectifs

  • Générer un ROAS minimum de 3x sur l’ensemble des campagnes publicitaires.

  • Contribuer à faire croître les comptes clients en leur générant 10 000 € à 30 000 € par mois via les ads.

Relations Internes et Externes

Collaborateurs internes : Collaboration étroite avec l’équipe de livraison.

Relations externes : Interaction constante avec les clients.

Compétences & Qualifications

Compétences techniques 

  • Maîtrise des plateformes d’achat média (Facebook/Meta Ads, Google Ads, TikTok Ads).

  • Bonne compréhension du tracking (Pixel, Google Tag Manager, UTMs).

  • Capacité à lire et interpréter les tableaux de bord analytics (GA4, Looker Studio, etc.).

  • Connaissance en copywriting et conception de visuels publicitaires.

Compétences comportementales  

  • Esprit analytique aiguisé et rigueur dans le suivi des performances.

  • Autonomie et capacité à prioriser en fonction des résultats.

  • Réactivité, créativité, et culture du test & learn.

Qualifications  

  • Formation : Bac+3 à Bac+5 en marketing digital, communication, ou école de commerce.

  • Expérience : Minimum 2 ans dans l’achat média digital, idéalement en agence ou start-up.

  • Certifications Google Ads / Meta Blueprint appréciées.